Stormbriga

lundi, 04 juillet 2016 15:50

IRL, Manoir le retour et Légion

Ce billet a six mois de retard pour diverses raisons, choisissez celle qui vous plaira le plus: Poildanslamain, projetsecretdelamortquitue, soucisdedroit, invasiondeyeerk.

 

L'été arrive et les Mandragores s'activent comme des petites fourmis besogneuses. Et il y a de quoi faire pour ce mois-ci. Notre traditionnelle IRL qui à eu lieu à Nibelle, le patch 3.3 la revanche de la horde sur FFXIV et l'achat de notre manoir, le lancement du PTR de légion, une sortie entre Mandragore et ADB pour aller voir le film Warcraft et la sortie du jeu Overwatch.

 

Cinéma

De gauche à droite: Sasia, Cirdan, Troliste, Doucedetroliste, Erzuly, Constance, Stormbriga, Tripak, Markal, Yersania et Killyox

Pour la sortie du film Warcraft plusieurs Mandragore on fait le déplacement jusqu'en lorraine. Nous n'étions pas seuls puisque plusieurs Aventuriers du Dragon Blanc, savamment abrégé en ADB étaient également présents. C'était l'occasion d'une rencontre entre la communauté Mandragore et l’association de rôliste de Moselle. Après un restaurant copieux, nous sommes allé profiter du film Blizzard dans un fauteuil moelleux.

 

IRL

Vendredi soir à Nibelle, les Mandragores arrivent doucement sur le gite, et oui un mog c'est glissé parmi eux

 

Cet année notre IRL c'est déroulé dans le centre de la France encore. Le gite avait du cachet et nous étions seuls au milieu de la cambrousse, du coup aucune condition de volume nous était imposé, nous nous sommes créer un petit nid dans un des salons en bon geek, nous avons déballer du matériel pour jouer au jeux vidéo, et quasiment toutes les tables ont été utilisées pour faire des jeux de société. Nous avons eu un mélange de pluie et de soleil qui ont rythmé nos jeux extérieur et intérieur. Nous étions trente-trois à nous être réunis pour ce week-end du 17 au 19 juin 2016. Des nouveaux comme des anciens étaient présents, certaines têtes m'étaient encore inconnue après toutes ces années, je pense à Pynao (oui tu as de très beau yeux) qui est membre depuis cataclysme et nous n'avions encore jamais vu. Nous avons commencé le vendredi soir par un tour de table de présentation. Nouveaux venu comme vieux fossile, nous avons à tour de rôle dit qui nous étions et pourquoi nous étions connu à travers Mandragore. Ce fut un moment assez émouvant, de voir les bourgeons faire connaissance des vénérables. Et une occasion unique pour les FFiens de rencontrer les wowiens. Ensuite après une dégustation des douceurs habituelles nous nous sommes séparé avant le repas. Pour la suite des réjouissance et des activités elles ont réellement commencé après le repas.

J'aimerais remercier le travail de Kimdalnar et Hyzau en amont de l'IRL, qui nous ont permis de profiter de l'irl sans nous soucier de quoi que ce soit et de profiter un maximum des gens et des activités. Un merci à Vivien, Kehyll, Parouuu et surtout à Kim pour leur travail sur le Wowdragore, entre la création, la conception et la masterisation nous avons été gâtés. Merci également à tous les volontaires, prévu ou non qui ont mis la main à la pâte pour que nous puissions manger et profiter des locaux. Merci à ma mère pour ses douceurs sucrées. Et merci à tous ceux qui sont venu pour nous avoir offert un merveilleux week-end.

Plusieurs grosses activités on été organisé pendant les trois jours je vous fait ici un petit retour, commençons par le Wowdragore:

 

 Voici l'équipe "Sauvons les bébés phoques!" en plein combat contre le terrible Mr. Bigglesworth

 

Le Wowdragore est un jeu basé sur les mécaniques de World of Wacraft où nous incarnons nos propres personnages en carte. Le jeu est imaginé par Vivien, conçu par les délicates main de Kimdalnar et il a été masterisé par Kehyll, Parouuu et Yersania qui a donné un sacré coup de pouce !

 

Cet année nous devions créer des équipes de cinq pour le tournois Wowdragore. Chaque équipe devait affronter Naxxaramass et ses horreurs. Le combat se déroulait avec une armée se suicidant à notre arrivé au pied de la nécropôle, mais une abomination retorse nous tenait tête. Une fois l'abomination trépassée nous trouvions dans ses entrailles divers objets pour nous équiper. Et enfin lorsque nous pénétrions le coeur de l'antre de Kel'thusad, son siamois gelé arrivait pour défendre la maison de son maitre. Mr. Bigglesworth était un vialin matou, très vilain. Il nous a casser les oreilles, mordu, griffer, et de surcroit il était aidé des différents capitaines des quatre ailes. Maeexna et ses cocons, Le Recousu et ses multiples outils de boucher, Razouvius et son treuil à épée (il a quelque chose à compenser), et Thadius et ses probables polarités (on en sait rien, le seul groupe qui l'a vu, la moutonné du début à la fin). Sur les six équipes qui ont parcouru le donjon, une seule est sortie victorieuse du combat. Voici le classement avec les commentaires de Kehyll en bonus:

 En sixième place "Les semi-croustillants" Assez vaillants pour y aller avec un Drood Heal en main healer, ils n'avaient tout simplement pas le healpower pour affronter la rencontre. Ils ont donc remporté un lot de tee-shirts en récompense de leur bravoure face à un ennemi supérieur en force et en nombre !!

 En cinquième place "Les Handikapez Mentos" Excellente prestation malgré un Tsao au heal qui a préféré comme à son habitude faire des dégâts au lieu de soigner, et qui a crevé comme une merde tour 3 !

 En quatrième place "Sauvons les bébés phoques!" Très belle prestation de ce groupe qui comportait quelques débutants sous-stuffés et finit en milieu de classement !

 En troisième place "Les poilus pourris" Mention spéciale de la resistance acharnée et de l'utilisation abusive d'items cheatés, notamment l'insigne d'overwatch qui permet au groupe de faire 18 battle rez, mais qui expire quand même après 27 décès !

 En deuxième place "LES PUISSANTES SOUS LIMORMETTES JOYEUSES DE LA LUMIERE" Extraordinaire prestation de ce groupe qui descend le boss à 34/200 ... SANS HEALER ! Avec un Shogie en spectateur-majorette, un combat acharné et héroïque digne des annales de l'ordre !

 En première place "". Bonus par Parouuu.

 

Félicitations à tous les participants nous espérons que vous avez prit du plaisir et on remettra ça à la prochaine IRL. Le raid n'a malheureusement pas pu être organisé faute de temps et selon Kehyll "L'absence de ce gros traitre de batard de Vivien nous a coûté beaucoup de timing (et du coup m'a pas mal pénalisé dans la gestion d'une série d'autre points managériaux sur lesquels on a du aller un peu vite, mais qu'on a réussi à brosser quand même, merci Sasia et Gogo entre autres :-))".

 

Jeu de main, jeu de vilains, voici Gobbit, un jeu ou il faut avoir du réflexe...


Des activités se sont lancées sur le tas, notre habituel Loup-garou et Late n'est pas mort la première nuit/journée! Une murder le vendredi soir qui malheureusement à finit comme un pétard mouillé. Des jeux vidéos très étranges, je retiendrais le jeu musicale Tetris à quatre joueur qui était très conceptuel mais drôlement fun à plusieurs! Et le jeu de castagne avec Cuisse et Nichons, oui Brinsop je ne pourrais plus jamais te voir de la même façon. Du Abyss, du Gobbit et bien d'autre jeux. Gogo nous a apporté également de quoi faire notre propre groupe de rock! Nous avons été plusieurs à jouer à la guitare, la batterie, et chanter (pardon pour vos oreilles) Glorfindel à fait un tabac (t'as assuré) et Kehyll et Amerion on été immortalisés en vidéo que je vous invite à aller le voir sur le forum.

 

 Un des matchs du tournois de Hearthstone Rematerialisé, Griffith et Hyzau

 

Un tournois de Hearthstone particulier à été organisé pendant le weekend. Le principe, deux adversaires s'affrontent devant un arbitre qui note sur une feuille les cartes qu'ils jouent. Ils peuvent jouer une seule carte à la fois dans la limite de leur mana qu'ils gagnent au fur et à mesure des tours et dans la limite de leur nombre de carte dans la main. Ils ne peuvent avoir une carte en un seul exemplaire. Les limites de classes/autres sont respectés.

Quand j'ai demandé à Kehyll comment c'était globalement passé le tournoi, il m'a raconté que les novices ont mis beaucoup de temps à se tuer malgré le "létal" présent sur le terrain ou dans leur main. Et donc c'était à la fois drôle et frustrant de les voir se tourner autour sans en finir une bonne fois pour toute. Pour les joueurs plus guéris les matches étaient palpitants et avec bon nombre de retournement de situation.

Voici le déroulement du tournoi Hearthstone Rematerialisé by Kehyll:

 
A/ Matchs de poule :

- Ttroliste se défait haut la main de HalfDk 2-0
- Hyzau triomphe de Griffith 2-0, a noter une belle resistance de griffith malgré un écart de niveau sans appel en faveur du Polonais.
- Parouuu désintègre Tsao qui fait repop un CROCILISQUE sur un Piloted Shredder, move qui a bien failli tuer Parouuu (de rire).
- Yersa triomphe de Valky 2-1 au terme d'un combat épique de plus de 4h30, le match ayant du être interrompu par la tombée de la nuit.
-Amerion triomphe de Louva 2-0 malgré un coaching hallucinant de cette dernière par Shogie, qui a bien failli faire la différence.
- Yersa se défait d'Amerion 2-0, yersa ayant bien capitalisé et appris de son long combat contre Valky

B/ Demi-Finales
- Troliste DEROULE Hyzau comme du papier-toilettes et renvoie son adversaire s'occuper des canalisations de ces dernières. 2-0
- Parouuu domine Yersa qui oppose une resistance de qualité mais s'incline doucement mais surement 2-0 au terme d'un match à sens unique.

A/ Finale
- C'est Troliste qui l'emporte 2-0 face à Parouuu, lors d'une rencontre de très haut niveau au cours de laquelle Parouuu n'a jamais pu prendre l'ascendant. On notera des moves de qualité des deux côtés, beaucoup d'inventivité et une partie qui fut un régal à arbitrer.

Féliciations donc à Troliste !!

 

 

Final Fantasy XIV Heavensward

La richesse de la septième salle de l'aquapole

 

Je vais vous raconter l'histoire de la Compagnie Libre Mandragore qui voulait avoir un manoir. Il y a deux ans nous avons acheté un terrain et construit une maisonnette dans un des quartier résidentiel de la Lavendière (secteur 6 maison 9) et elle a connu bien des aventures, des voisins voyeurs qui venaient espionner Samael dans le jardin quand elle prenait le soleil, la célébration du lien éternel entre Dzin et moi-même, nos constructions d'aéronefs, les après-midi à fabriquer en bonne compagnie, les danses dans le jardin, nos premières cultures, l'entrainement des chocobos et tant d'autres choses. Nous avons décidé il y a quelque mois lors de l'annonce des nouveaux quartiers ajouté dans le patch 3.3 de vendre notre maison et d'acheter un manoir. Un projet colossale, il fallait réunir les 50 millions pour acheter le terrain et la maison sans compter tous les à cotés (Jardin, écurie à chocobo, sonnette, bahut, etc...), ou allait-on acheter le future domicile et surtout vendre la maison. Et c'est la que les mésaventures ont commencées. J'ignorais et les autres membres de la compagnie également, que nous serions confronté à l'éternel et l'inébranlable " Les développeurs ils ont bu".

Pour vendre la maison nous avons du retirer tous les meubles de la maison et du rez-de-chaussée et le jardin. Nos soucis commencent là. Mock qui ne joue plus depuis un an à laisser dans l'écurie son chocobo "Fermetagueule", et il est impossible de détruire l'écurie si un chocobo est à l’intérieur. J'ai donc du remercier Beat alias Mock de la compagnie libre mais ce n'étais que le début de nos folles aventures ! Ensuite je ne pouvais détruire la maison pour cause de chambre à l’intérieur. J'ai donc du téléphoner et rappeler nos membres qui étaient en raid pour qu'ils vident leur chambre et la détruise. Évidement tout ne pouvais pas être aussi facile, certaines personnes ne jouent plus, ou n'étaient pas joignable, du coup nous avons encore dû une fois de plus les remercier de la compagnie libre... Oui j'étais au anges ! Donc après avoir mis à la porte "Fermetagueule", Mock, Constance, Coriolis et Rygen j'ai enfin pu détruire la maison.

Après le soulagement d'avoir pu la détruire, j'ai laissé mes Mandragore sur le pas de notre ancienne maison qui a été acheté 2 min après sa destruction. La maintenance commençait dès dimanche minuit et allait durer jusqu'à mardi midi. Donc nous voilà sans domicile fixe 50 millions de gils dans la poche et une peur de ne pas réussir à trouver un foyer.

 

Au revoir maisonnette, nous t'aimions beaucoup et tu nous à rendu de fier service

 

Viens la dernière ligne droite, mardi matin, il est 11h45, nous sommes plusieurs sur ts prêt à se connecter dès que les serveurs s'ouvriront. Il est 12h03 j'arrive à me connecter, le serveur monde est plein et il me fait bien patienter cinq minutes. Je suis à La Lavandiaire sur l'appointement de l'améthyste. J'avais un plan d'action en béton, il y avait quatre nouveaux secteurs je devais me téléporter dans le secteur 11 qui serait moins prit d’assaut que le 9 et que le 12. J'arrive sur le serveur, je me téléporte dans le secteur 10 je vois qu'un de nos choix est libre et je fonce dessus pour l'acheter (nous avions au préalable fait un sondage pour savoir quels étaient les emplacements de manoir qui plaisait le plus au gens) le temps que je me téléporte dessus et que j'aille l'acheter, il était déjà vendu. L’adrénaline commence à monter, je me met à penser que nous allons peut-être tout perdre. je retourne à l'apointement, je regarde les annexes, rien je ne vois rien tout est en train d'être acheter à vitesse grand V. Je commence serisuement à balisé. J'avais envisager ce cas de figure mais je ne pensais pas que l’immobilier serait à ce point prit d'assaut.

Je me téléporte au secteur 10 et là miracle je vois l'emplacement 3 qui est libre. Je me téléporte à coté et un autre personnage se téléporte au même moment à coter de moi. Il court vers l'emplacement, je prend ma monture, je le dépasse de rien du tout. Je clique sur le panneau de vente, je prend une demi-seconde pour comprendre que j'ai le choix entre l'acheter à mon nom ou au nom de la guilde et je l’achète sous le nez du pauvre monsieur à mes côté. Après un soulagement intense, un sentiment de culpabilité m'envahit. J'ai réussi à offrir un manoir pour la Compagnie Libre mais au prix de la déception de ce joueur. Conclusion: Prenez toujours votre monture et ne vendez pas votre maison !

 

Cirdan a refait la tapisserie, mais malgré tout le manoir est bien vide, on a du pain sur la planche!

Le patch 3.3 la Revanche de la Horde est sorti depuis plus d'un mois maintenant, nous avons eu l’occasion de profiter des changements d'interfaces, améliorations en jeu, la suite de l'épopée, les nouveaux donjons, raid, défis et la suite de l'arche du néant. Nous avons pu tester l'aquapole un donjon surprise des cartes aux trésors, nous avons une chance qu'un portail apparaisse et nous téléporte dans un donjon de sept portes et nous avons une chance sur deux de les franchir et comme d'habitude Dzin/Sasia est le plus chanceux d'entre nous ! Nous continuons la suite de l'amélioration de notre arme Anima doucement mais surement. Les quêtes tribales des mogs ont été un don du ciel ! Le "pexing" de nos classes d'artisans est un bonheur. Nous attendons avec impatience le Donjon sans fond: Palais des morts, qui nous permettra de jouer avec des novices et adeptes sans distinction !

 

Félicitations pour notre victoire sur le poignet du père sadique, aussi appelé AS2

 

Valkynaï alias Valky organise un regroupement de différentes Compagnies Libre autour d'un même objectif créer du contenu et de l'activité sur le jeu. C'est la Chocobo Party! Si vous avez envie de participer à ces sorties n'hésitez pas à vous inscrire et à vous manifestez. Vous êtes le bienvenu, il y a de tout, des sorties Gold Saucer, Glamour, vieux contenu, découverte, n'ayez pas peur de rencontrer les Mandragores et les autres CL.

Pour finir, un engouement terrible prend plusieurs de nos joueurs dans des courses de chocobos effrénée. Qui sera le gagnant ? Qui pourrira le plus ses adversaire et tiendra malgré tout la distance ? C'est parti!

 

 

World of Warcraft

 

Kim/Kléom deviens la nouvelle maitresse de guilde, et en retour je deviens une graine !

 

Nous sommes toujours à la recherche de gens disponibles et motivés pour terminer ce tier. Velari nous nargue encore mais ce n'est plus qu'une question de temps ( en tout cas à l'heure ou j'écris ses lignes). Le prochain adversaire sera Xhul'horac celui qui hésite entre le vert et le violet.

 

De l'autre coté du miroir, ce n'est pas Alice...

 

Le PTR est sorti et le prépatch bientôt (toujours à l'heure ou j'écris ses lignes !). Nombre de nos joueurs sont déjà sur les serveurs béta pour tester les nouveauté de "gameplay", le début de cette extension et toute les nouvelles fonctionnalités, l'arme relique, le hall de classe, talents pvp, etc... On en parle sur le forum et sur ts, donc attention à ne pas spoiler les gens qui (comme moi) se préservent pour le jour J et plus si affinités.

 

Summoners War

Qu'y a-t-il de mieux qu'un dragon de feu ? Un dragon de feu chevauché par un chevalier dragon archange!

 

Les matches JCJ en temps réel sont arrivé ! Proposer sur le canal de guilde des batailles avec les membres de la guilde ou vos amis. Des nouveaux joueurs arrivent chaque semaine, c'est un réel plaisir de voir des novices demander conseil et progresser dans le contenu du jeu. Pendant l'IRL nous avons organiser une invocation de monstres en masse, mais seul Valky s'en est tiré avec un cinq étoile, et pas des moindre ! Eladriel en personne ! Félicitations à lui, et bonne chance à nous pour la prochaine.

 

Overwatch

 

Le temps attendu FPS de Blizzard est arrivé, et les Mandragores s'éclatent dessus. Les parties classées sont désormait disponibles venez tester votre niveau avec nos membres. Ils jouent surtout en soirée ou après les raids. Passez sur le ts pour chercher des compagnons d'armes.

 

 

 

Et pour terminer ce grand article une annonce: Le pauvre Griffith est seul sur Wakfu, donc si vous avez envie de le rejoindre et de l'aider à s'occuper de la guilde, n'hésitez pas, à plusieurs on s'amuse bien plus !

 

 

Miaou

 

 

lundi, 04 juillet 2016 14:31

Nouvel organigramme

Grande nouvelle mes amis !

Voici venir des changements au sein de l'organisation de Mandragore, une redistribution des rôles et des nouveaux postes.

 

Un schéma vaut mieux qu'une longue explication, merci à Sasia/Dzin pour le tableau, voici le nouvel organigramme:

 

Rôle

  Description Assigné à Tâches
Fondateur Direction de la guilde Kehyll
Shantaram
- donne la direction souhaitée pour la guilde
- valide et nomme les officiers
Chef des opérations Gestion interne Amerion - fait respecter la charte avec l'appui des officiers
- donne les missions aux différents officiers liées à la gestion de la communauté, et en assure le suivi
- arbitre en cas de conflit interne
Chef de la communication Règles de gestion et communication Stormbriga/Kalanndrass - peut adapter la charte, et proposer des missions au chef des opérations en fonction de la direction souhaitée pour la guilde
- donne les missions aux différents officiers liées à l'image de la communauté, et en assure le suivi
- est garante et valide toute communication faite au nom de Mandragore
Officiers Chargés de mission Kim, Half', Sasia, Yaarr, Shogie, Gogo - fait respecter la charte
- exécute la mission qui lui est confiée


Les missions principales de certains officiers:
- gestion de guilde WoW : Kim, avec sous ses ordres Stormbriga, Shogie, Yaarr, Sasia
- gestion de guilde FF XIV: Stormbriga, avec sous ses ordres Gogo, Sasia
- gestion TS & forum: Half', Sasia
- communication - tous supports: Stormbriga, Kim
- organisation IRL: Kim

 

En résumé Amerion devient le nouvel intendant sous la tutelle de Kehyll et Shantaram, Kim devient chef de guilde sur le support Wow et pour ceux qui l'ignoraient Gogo a rejoint l'équipe des officiers.

 

Miaou

mardi, 24 mai 2016 12:56

Irl, Facebook et Manoir

L'IRL est à notre porte, pour ceux qui désirent encore venir ou poser des questions, organiser des activités, c'est le moment ou jamais. Kim et Hyzau sont en train de nous placer dans nos futures couchettes.

 

Les mandragores se retrouvent IRL pour aller voir le film Warcraft. Si vous êtes sur Paris ou dans l'est n'hésitez pas à nous rejoindre dans les fauteuils du cinéma.

 

Mandragore a besoin de vous !

 Un manoir à la lavandière

 

Sur FFXIV, la 3.3 arrive à grand pas, avec elle l'ajout de nouveaux secteurs, ce qui nous permettrait peut-être de nous offrir un manoir de guilde. Mais cet achat n'est pas sans sacrifices. Nous avons besoin de vous pour savoir si nous abandonnons notre maisonnette actuelle, et aussi de vos dons en gils pour pouvoir nous offrir un manoir.

S'il vous plait, passez par ici et dites-nous ce que vous en pensez. Ce serait dommage de passer à côté d'une occasion d'avoir une maison de guilde imposante et classe.

 

A partir du 27 mai, le Gold Saucer organise un festival. PGS doublés, évènements uniques et objets spéciaux à récupérer. On va se refaire une soirée Gold Saucer, n'hésitez pas à proposer des dates sur le forum.

Avec cela, la 3.3 apporte son lot de nouveautés, deux nouvelles instances expertes, un donjon lié aux cartes aux trésors, la suite des quêtes de l'anima, le gentilhomme détective, les quêtes tribales des mogs, la suite de l'arche du néant et bien d'autres choses encore !

 

C'est parti pour le massacre de l'équipe adverse sur Overwatch! Si vous voulez jouer avec les mandragores, passez sur le TS et vous trouverez des aficionados.

 

Mandragore possède désormais sa page Facebook. Si vous voulez avoir de nos nouvelles c'est par ---->Ici<----

Suivez nos aventures en direct avec Twitch ! Pour les raids FFXIV et WoW : Stormbriga - et pour WoW et Overwatch : Kimdalnar.

 

Miaou

 

vendredi, 25 mars 2016 15:29

Thordan c'est plié

Une victoire de plus à notre actif avec la mort du Roi Thordan et de ses 12 chevaliers! Après plusieurs soirées dessus, de nombreux changements de joueurs, nous en sommes venus à bout. Merci à tous ceux qui ont participé aux essais et à la victoire sur le règne de Thordan. Comme à notre habitude, c'était le pull de minuit qui nous a conduit à la victoire.

Nous n'avions pas le groupe le plus optimisé, pas de classe de soutien, Freyja jouait une classe dont il n'a pas l'habitude, Enrei/Rygen jouait pour la première fois sur ce combat, une stratégie était annoncée de façon morcelée. Bref nous n'étions pas aidé. Mais heureusement la persévérance (l'ECHO), la motivation (l'ECHO) et notre talent (l'ECHO!) nous ont permis de triompher de ce primordial.

Maintenant il nous reste Sephirot et le mode sadique à affronter. L'évènement de la chasse aux Proeufs est en cours, il vous donne accès cette année à une partition pour l'orchestrion la fameuse Pa-paya, une barde et un mobilier de jardin. Nous avons quelques nouveaux sur Final Fantasy XIV, n'hésitez pas à venir les voir et à jouer avec eux, ils n'attendent que ça de se faire connaitre !

 

Ikulphy nous a mis en ligne la vidéo de notre combat contre Fielsang, si vous voulez voir ou revoir notre victoire contre ce gros plein d'âme, c'est par --->ici<---- (son auteur est désireux de commentaires).

 

Si vous ne le saviez pas les soirées de raid de Mandragore sont streamées rendez-vous ici pour nous entendre/voir.

 

Une nouvelle charte est en ligne, si vous êtes un Mandragore allez la lire et l'approuver. Encore une fois on vous mâche le travail: Pour la lire et pour signer.

 

Humm... si seulement ces tentacules n'avaient pas d'écailles...

Ça discute sur le forum de la nouvelle extension d'Hearthstone: les Dieux très anciens. Si vous voulez vous aussi participer ou juste vous tenir au courant, passez lire la section qui lui est dédiée.

 

Troliste et d'autres membres nous gratifient d'excellents conseils sur Summoners War, n'hésitez pas à aller les lire. Les erreurs à ne pas faire, comment passer un étage de la tour ? etc... En ce moment nous farmons les points de guilde, donc mettez une défense misérable et combattez, mes vaillants tubercules.

 

Je vous rappelle que nous attendons vos virements pour l'IRL, si vous avez la moindre questions/suggestions la boite à question est faite pour vous.

 

Miaou

lundi, 14 mars 2016 22:52

Fielsang c'est du passé!

Teron Fielsang est enfin mort, après plusieurs mois de cavale. Entre les vacances des uns et les déconnexions des autres. Nous avons eu une quantité de pick up conséquente. Mais avec patience et rigueur nous avons finalement surmonté ce "mur". Pour ceux qui ne connaitraient pas le déroulement de ce combat voici quelques explications:

Lorsque vous mourrez dans ce combat, vous ne perdez pas tout de suite la vie, mais votre âme qu'il aspire goulûment, "slurp". A partir de là, vous laissez derrière vous une essence que vos amis doivent tuer pour vous libérer du ventre. La difficulté est qu'il ne faut pas vous libérer trop tôt, sinon vous n'avez pas le temps de tuer les monstres qui grouillent dans son corps. Mais si vous restez trop longtemps vous êtes digérés et vous mourrez pour de bon ce coup-ci.

C'est donc après des ajustements de stratégie et beaucoup de pratique, beaucoup de pratique, que nous avons eu une gestion des adds parfaite, un Ayache qui a dirigé la libération des essences comme un vrai chef-d'orchestre, des soigneurs qui ont à la fois tenu le raid et remonté les âmes dans le ventre de Fielsang et des placements de flaques millimétrés. Après deux phases normales et festins exécutés à la perfection une troisième phase normale où nous avons perdu des camarades, nous avons tenu bon et porté le coup de grâce à ce monstre obèse et vorace.

 

Encore félicitations à tous, c'était un beau combat, un défi pour tout joueur, et une belle victoire comme Mandragore les aime.

 

Je vous rappelle que l'IRL se rapproche et que les gens qui sont inscrits doivent envoyer des sous ! Ça se passe par -->ici<---

Et si vous êtes intéressés tout court par l'IRL c'est par .

 

 

Miaou

vendredi, 12 février 2016 05:36

Février 2016

L'IRL se rapproche doucement; et les inscriptions à grands pas ! Le raid sur World of Warcraft vient d'atteindre son premier Boss-mur. On accueille plusieurs Mandragores et d'autres nouveaux sur Final Fantasy XIV. Les batailles de guildes sur Summoners War vont bon train même si nous avons du mettre la pédale douce.

 

Dans la vraie vie

 

Un étrange bug pendant qu'on farmait des vaillances

 

Notre IRL arrive bientôt ! Des activités sont en train de s'organiser, si vous voulez y participer manifestez-vous sur le forum --->ICI<--- et si vous désirez organiser des activités, c'est au même endroit.

Pour ceux et celles qui cherchent les informations habituelles, où, quand, comment c'est par ici le résumé.

Je vous rappelle qu'il y a une date limite d'inscription et de paiement afin que les choses se passent au mieux pour tous, pensez à nos organisateurs/trices qui se plient en quatre pour que notre rencontre dans la vraie vie se passe pour le mieux. Vous ne pouvez pas payer une partie ou la totalité des frais ? Aucun soucis, un système de mécénat est mis en place. Donnez de votre personne et un Mandragore financera votre part.

 

World of Warcraft

Le Haut conseil des flammes infernales est tombé et Kilrogg aussi

 

Depuis que Kim est partie écumer les bas-fonds de Kael'thas, arpenter toutes les tavernes à la recherche de mercenaires prêts à s'aventurer avec nous dans les entrailles de la Citadelle des Flammes Infernales, les monstres meurent les uns après les autres ! Nous voici désormais devant Fielsang, le premier mur de ce palier de raid. Grâce à cet apport de nouveaux venus, nous continuons sur notre lancée.

Félicitations à tous les membres du raid pour votre persévérance et merci à Kim pour son dévouement au raid. Courage, après Fielsang nous aurons une promenade de santé sur les prochains adversairissimes du donjon.

Final Fantasy XIV Heavensward

 

Notre équipe de choc sur El Derenor en route pour le Diadème

 

Le jardin des Mandragores a vu germer bon nombre de jeunes pousses ! Entre les anciens qui reviennent et les nouveaux qui viennent jouer, la compagnie libre Mandragore est vivante et active en ce moment! Si vous avez envie de commencer, ou de recommencer l'aventure FFXIV avec nous n'hésitez plus nous sommes là pour vous aider à bien débuter ou simplement pour vous tenir compagnie.

La construction de notre troisième aéronef va bientôt être fini, si vous avez envie de participer à son baptême rendez-vous sur le forum pour choisir son nom !

 

Quelle meilleure façon de fêter l'amour, en offrant un lit pour trois personnes à sa moitié

 

Le prochain patch arrive à grand pas, avec des nombreuses modifications de l'interface, des nouveaux donjons, un nouveau palier de raid, la suite de l'épopée, des quêtes tribales et beaucoup d'autres choses. En ce moment la Valention bat son plein à Limsa Lominsa, si vous avez envie de connaître votre degré de compatibilité avec l'élu(e) de votre cœur n'hésitez plus, les divinatrices sont là pour vous.

 

Summoners War

La team feu presque au complet

 

Après un mois de batailles de guildes cotées nous sommes repassés à un rythme de farm, n'oubliez pas, Mandragores, remettez des défenses faibles. Un patch a amélioré et modifié beaucoup de vieilles créatures, revoyez vos stratégies en fonction. Un gros évènement a lieu en ce moment, profitez des bonus et cadeaux de ComToUs.

 

Les bêta d'Overwatch sont toujours distribuées petit à petit, Hearthstone a toujours la cote auprès de nos membres, et nous jouons à d'autres jeux ! Venez découvrir la communauté mandragore, unique et irremplaçable.

 

Miaou

mardi, 22 décembre 2015 13:42

IRL 2016

Oyez, oyez mandragores !

Une IRL se déroulera en 2016 et les dates sont enfin posées. Donc prenez vos dispositions pour réserver votre weekend, et vous organiser pour le voyage.

Si jamais vous n'étiez pas au courant voici un [très bon résumé] de l'évènement.

 

L'IRL aura lieu du 17 juin 18h au 19 juin 18h. Il y a une date limite d'inscription ainsi que de versement.

 

Date limite--->dimanche 17/01/2016 à 23:59.

Date du versement limite--->30/05/2016.

Pour vous préparer au niveau des transports et des voyages l'IRL se passe ---->ICI<----.

 

Si vous avez des éxigences concernant les lits ou d'autres choses à prendre en compte lors de cet évènement faites en part aux organisateurs/trices qui sont Hyzau et Kimdalnar et pour tout autre questions il y a la boite à question.

Plusieurs activités vont être proposées par les mandragores donc n'hésitez pas à vous manifester pour proposer ou participer à ces activités. Ce lien satisfera votre curiosité.

 

Miaou

 

mardi, 08 décembre 2015 20:34

Décembre 2015

Un petit retour sur notre année Mandragore. Nous avons fêté nos cinq ans, le raid Mérion a laissé la place au raid Mandragore dirigé par Kim, Heavensward s'est déployé sur Final Fantasy XIV, les batailles de guilde sont endiablées sur Summoners War, notre plus grande IRL a eu lieu (40 personnes!) et certains membres se sont même initiés au jeu de rôle :)

 

Pour ce mois de Décembre, au programme: une prochaine IRL qui se profile, le début du mythique sur World of Warcraft, exploration des donjons avec les nouveaux sur Final Fantasy XIV Heavensward, découverte de la nouvelle extension "Aventures" sur Hearthstone, et plein d'autres choses sur Summoners war.

 

IRL

Afin d'aider les organisateurs/trices de la prochaine IRL il faut que vous alliez vous inscrire sur le forum. Il y a du changement sur l'organisation générale et sur le financement. Voici un post très important à lire !

Quand voulez-vous qu'elle ait lieu?  --->ici<---

Ou voulez-vous qu'elle ait lieu?  --->ici<---

Combien êtes-vous prêt à payer ?  --->ici<---

Quelles activités proposez-vous ?  --->ici<---

 

Logo Mandragore

 

Une mandragore de Vitruve, une !

 

Notre bien-aimée Kim nous fait cadeau d'un nouveau logo Mandragore ! La police fait encore débat si vous désirez participer c'est par -->ici<--.

 

World of Warcraft


On a encore oublié de prendre une photographie du coup vous aurez Orion qui pêche en forme de luciole

 

Le raid a commencé à faire du Mythique et nous venons de finir l'assaut des flammes infernales, félicitations à tous et à toutes !

Je vous rappelle que le raid est toujours à la recherche de joueurs réguliers et motivés pour deux soirs par semaine, le lundi et mercredi de 20h30 à minuit. N'hésitez pas à contacter Kim en jeu ou sur le forum pour de plus amples informations.

 

Légion dévoile petit à petit ses nouveautés et modifications; une nouvelle classe, le chasseur de démons, les armes prodigieuses, les nouveaux talents, les nouvelles formes de druides et bien d'autres choses encore!

 

Final Fantasy XIV Heavensward


On farme les montures des primordiaux pour passer le temps

 

Tout d'abord des félicitations à tous pour nos victoires sur Bismarck Extrême et Ravana Extrême! Ensuite, le déploiement de la 3.1 vous a rendu plus actif sur le jeu, nous en avons profité pour visiter l'Arche du Néant, certains sont même allés dire bonjour à Thordan Extrême. El Derenor, notre fidèle aéronef est maintenant niveau 39! Et nous avançons doucement sur la construction du deuxième. Un grand merci à nos généreux donateurs, spécialement Erzuly/Derenor.

 

N'hésitez pas à vous renseigner auprès de nos joueurs si vous voulez venir faire un tour en Eorzéa.

 

Summoners War


La future extension nous vend du rêve

 

Nous sommes de plus en plus nombreux sur SW, et les stratégies et astuces pour devenir le plus puissant invocateur vont bon train. Nous sommes passés à des batailles de guilde farm pour nous refaire un stock de point de guilde. Le rift des mondes arrive et avec lui un bon paquet de nouveautés. Un raid où trois joueurs combattent une hydre à trois têtes, un combat avec 20 monstres contre un golem gargantuesque, des enchantements pour améliorer les runes et les modifier, et des costumes pour personnaliser vos créatures. Oui, on est gâté pour la fin de l'année.

 

Overwatch


 

Nos membres récupèrent des accès à la bêta et s'affrontent sur ce FPS à la sauce Blizzard.

 

Et si tout ceci ne vous satisfait pas, n'oubliez pas que nous sommes partout! Starcraft II, Don't Starve Together, LoL, les Héros de la Tempête, et bien d'autres jeux.

Je vous souhaite de bonnes vacances (si vous en avez) et une bonne fin d'année.

 

 

Miaou

 

mercredi, 02 septembre 2015 15:30

Septembre 2015

On entre tout de suite dans le vif du sujet avec une IRL qui s'organise en novembre en Bretagne. L'annonce de la future extension de wow a, comme à son habitude, fait revenir nombre de nos Mandragores. Le raid de Kim avance tranquillement dans le contenu héroïque de la Citadelle des flammes infernales et nos wowiens attendent de pied ferme que l'on puisse voler en Draenor. Sur Final Fantasy: Heavensward, le contenu de A Realm Reborn est terminé. C'est une page qui se tourne. Le jeu semble avoir toujours plus à nous offrir avec les récentes annonces du producteur. La nouvelle extension d'Hearthstone, le Grand Tournoi, a littéralement fait chauffer les cerveaux de nos membres qui sont pris d'une frénésie de construction de deck ! Et sur Summoners War les batailles de guilde vont bon train.


IRL


Kehyll et Tripak
Nos IRL sont tout ce qu'il y a de plus normal et sont des exemples de retenue


Une rencontre dans la vraie vie se prépare pour novembre en Bretagne. Vous voulez nous voir ? Nous revoir ? Venez sur le forum et postez votre présence.
Pour l'IRL c'est par ici ---->Cliquez ICI, Là!<-----
Plus on est de fous, plus on rit!



World of Warcraft



Les premiers adversairissimes de la Citadelle des Flammes Infernales commencent à tomber


Pendant que certains Mandragores partent en vacances se dorer la pilule ou que d'autres continuent de travailler, le raid Kim lui fait son bonhomme de chemin.
La réduction de nos effectifs a été compensée par l'annonce de la nouvelle extension de World of Warcraft: Légion.

On a vu revenir quelques anciennes têtes qui veulent partager encore une fois une tranche de jeu avec nous.


Pour ceux qui auraient raté l'annonce de Blizzard, la prochaine extension nous propose une nouvelle classe: le chasseur de démon, des niveaux en plus, un nouveau continent, un système d'arme relique, et quelques autres nouveautés.
Les premiers boss de la citadelle sont donc tombés, Kilrogg sera le prochain à mourir en héroïque. Et le rythme devrait être plus soutenu quand les gens seront revenus de vacances et que notre RL Kim sera pleinement opérationnelle.
Ne ratez pas la mise à jour de ce mercredi, ils débloqueront le vol en Draenor. Ce sera l'occasion de survoler ce continent et le voir d'un autre point de vue.




Final Fantasy XIV: Heavensward


Un combat épique, une capture d'écran gâchée par l'ouverture intempestive de coffre


Après plusieurs essais infructueux, le primordial Bahamut a rendu l'âme et est venu rejoindre la liste de tous les autres primordiaux en mode Extrême.
Que dire sur ce combat ? Malgré notre avance en terme de niveaux et d'équipement, c'était intense. Je pouvais sentir la musique s'adapter à chacune des phases du combat. Nos soigneurs, malheureusement, se faisaient emporter par les charges des dragons et touchaient les murs mortels de la zone de combat.

Transporté par le pouvoir du cristal, on s'élance vers notre destinée

Bahamut est un dieu parmi les dragons et il nous le fait bien sentir. Il invoque des dragons, même notre cher Twintania (le boss du T5, premier vrai défi du jeu), il crache le feu comme personne et il demandait à l'époque une transcendance de tank de niveau 3 pour pouvoir survivre à son Téra-brasier.


Ouais, Bahamut envoie du pâté en bois.


Finalement la difficulté était de ne pas perdre nos deux soigneurs à la première charge de Bahamut en début de phase 3. Une fois cette mécanique enregistrée, nous avons pu voir plusieurs phases 4.
Là, Bahamut nous en met plein la vue. Tout fait plus mal mais surtout une attaque terrible sur les tanks les menace, qu'il faut partager en fabriquant de l'huile d'olive.
La salle qui se remplit de lave, des tornades et des piliers de feu qui apparaissent sur les joueurs.
Et toujours cette musique qui est chantée de plus en plus intensément.

Mes doigts qui deviennent fébriles. Le cœur qui s’accélère. Cette douce sensation d’adrénaline.


J'ai fini pas mal de paliers et cela faisait longtemps que je n'avais pas ressenti cela. J'imagine à peine le plaisir que j'aurais retiré si je l'avais tombé il y a deux mois. Et pour ne rien gâcher à mon plaisir, la quête qui conclut le chapitre du primordial Bahamut est vraiment sympathique. Une discussion sincère et intime avec Alisaie qui nous gratifie de ses remerciements sincères. Cela n'a l'air de rien, mais c'est vraiment bien amené et son sourire et ses beaux yeux bleus m'ont touché.


Je voudrais remercier Asahaka qui est venu remplacer Samael et qui nous a permi de le tomber. Et merci à toute l'équipe, on aura mis du temps mais on a fini par terminer le contenu d'A Realm Reborn.


Bon ? On se fait le mode sadique T6-T9 ?


Un vol en Dravania avec une météo cataclysmique

 

En ce moment il y a deux évènements sur Final Fantasy, les Feux de la mort et la Commémoration. Ils s’arrêteront le 7 septembre, donc si vous souhaitez y participer pour récupérer les objets de cette année ou découvrir les nouvelles quêtes, ne loupez pas le coche! Surtout que l'évènement de la commémoration est juste merveilleux. Venez fêter le 2ème anniversaire d'FFXIV, il est bien!



Summoners War: Sky Arena



Il casse des culs, même les deux étoiles ont la classe


C'est un jeu smartphone, mais je vous invite à rejoindre la communauté Mandragore dessus. Stratégie, JCJ, JCE, hasard, personnalisation de vos créatures et bien d'autre choses encore. Venez faire un tour sur le forum pour échanger des astuces sur les monstres à évoluer et pour jouer en bataille de guilde.



Hearthstone



Elle est tellement bien qu'on est heureux de l'avoir en double!


L'extension le Grand Tournoi est arrivée. Nos Mandragores ont ouvert fébrilement leurs paquets de carte et sont partis défier leurs adversaires armés de leurs nouvelles cartes.
Si vous aimez parler de composition de Deck ou simplement vous plaindre d'une carte/classe/insérer ici la raison de votre frustration, passer sur le forum section Hearthstone. Perte de santé mentale garantie!


Et si avec tout ça vous ne trouvez pas votre bonheur, nos Mandragores jouent aussi à Diablo III, LoL, les Héros de la tempête, et bien d'autre choses encore!
Je vous souhaite une bonne fin d'été et profitez un peu des beaux jours.




Miaou

mercredi, 01 juillet 2015 00:02

Merci Valky 2015

40 Mandragores dans un gîte, trois jours de rencontres, de jeux, de discussions, de repas et de beaucoup d'autres choses.
Du côté de World of Warcraft, le déploiement du patch 6.2 est arrivé. Avec lui nous avons la jungle de Tanaan, le raid de la citadelle des flammes infernales qui est envahi par notre guilde, les batailles navales, les excursions temporelles et bien d'autres encore.
Du côté de Final Fantasy XIV: Heavensward, l’extension est sortie ! Par où commencer ? Une montée en niveau accompagnée d'un scénario qui étoffe notre univers et notre place dans celui-ci, trois nouveaux jobs, six continents à visiter du ciel, et encore plus.


IRL



Une capture de notre vidéo de pull IRL


Je tiens tout d'abord à parler de l'organisateur de cette IRL avant de parler d'elle même. Valky est mon filleul et aujourd'hui savoir qu'il nous a permis de nous réunir, me gorge de bonheur et d'une touche de fierté (oui j'avoue). A peine arrivé chez nous et fraichement membrifié (je fais des néologismes si je le veux), il parle déjà de faire une IRL, son premier essai n'est pas concluant, le lieu, la période, ça n'aboutira pas. Mais dès sa deuxième proposition, les gens s'agitent et le nombre de personnes dépasse toutes ses espérances. D'une vingtaine de personnes pour un gîte de 30, il doit faire une demande pour en louer un deuxième afin de pouvoir accueillir les 40 Mandragores qui répondent à l'appel.
Par la suite il va passer des coups de fil, envoyer des mails, tenir à jour des posts sur le forum, organiser notre budget nourriture et alcool eau, et préparer des tonnes de choses pour que l'IRL se passe au mieux.
Et pendant cette IRL il va passer son temps à organiser les courses, faire à manger, gérer tout ce qui est logistique, et tellement d'autres choses.
Valky tu n'étais pas seul dans tout ça, mais c'est toi qui as démarré le projet, qui travaillais dessus depuis plusieurs mois, et qui as donné beaucoup ce week-end.
J'aimerais te remercier pour tout ce que tu as fait, et te dire que le plus beau cadeau qu'on m'ait fait ce week-end, au delà de votre compagnie et du chancre/zergling, c'est tes larmes de joie lorsque les fondateurs de Mandragore t’ont publiquement remercié pour ton travail et ton dévouement.


Merci Valky.

 

Du jeu de rôle, Magic et compagnie, les activités ne manquaient pas!


Je suis dans la voiture avec Erzuly/Derenor qui conduit, un Sasia somnolant à l'avant et un Troliste avec moi sur le siège arrière. On discute tranquillement sur le trajet et on joue aux cartes à l'arrière pour faire passer le temps sur un fond de musique de Mafia 2. On passe par Sens pour récupérer un Cirdan qui nous attend depuis une bonne heure à la gare, heureusement personne n'est venu l'agresser. A cinq dans la voiture le voyage se poursuit. On est la dernière voiture attendue sur le lieu de l'IRL et on arrivera au delà de minuit, des jeux ont déjà été organisés sur place à grand renfort de mimes, dessins et devinettes.
A peine sortie de la voiture je suis assaillie de joues et de bras qui se tendent vers moi. Je peine à dire bonjour à tout le monde et les visages tentent d'attirer mon attention. Je rentre enfin à l’intérieur du bâtiment principal, et nous avons déjà pris possession des lieux. Des consoles et télévisions qui sont installées, des jeux de société qui s'étalent sur les tables, et des attroupements de Mandragores autour de verres. Je fais le tour des lieux et j'embrasse tous les gens présents, et après avoir trouvé un coin de canapé je commence à discuter avec les Mandragores disponibles.
Plus tard on organise un Loup-Garou de Thiercelieux. On s'installe autour d'une table et Amerion, avec une musique d'ambiance toute au piano, nous rappelle la légende du pianiste qui punit les dormeurs bavards. L'appel des joueurs se poursuit et là un étrange bruit de déglutition clos cette première partie. Shogie baptise une carte du jeu d'Amerion et après une pause nettoyage, on reprend une nouvelle partie. La soirée se finira vers 5h30 et j'irais retrouver mon lit accompagnée de ma toux, non sans avoir gagné la partie (loup-garou team!).
Je me réveille vers 11 heures et j'émerge de mon lit doucement. Une fois sortie de ma chambre les Mandragores s'activent déjà, certains préparent le diner et d'autres en profitent pour se pulvériser sur les jeux de combats. Half me propose une partie de Shadow Hunters qui se conclut par une victoire de Yaar et de l'équipe Shadow (Songe, Sasia, moi-même). On enchaîne avec des parties de Taggueule et Privacy et après un délicieux repas grillé commence le Wowdragore.


Une carte du merveilleux Wowdragore!


Pour sa deuxième session Wowdragore commence sur les chapeaux de roue. Une boîte remplie de carte de classe, avec nos personnages en dessin sur chacune des cartes. Voir un ours, une chouette et un arbre sur les cartes m’émeut beaucoup. Vivien qui a créé ce jeu lors de notre dernière IRL, a demandé l'aide de Kimdalnar qui a dessiné toutes les cartes avec nos personnages fidèlement reproduits. Vous avez fait du super boulot, vraiment vous gérez du poney les gars.

Notre première bataille de guilde nous avait conduit aux tréfonds du cœur de magma. Cette fois-ci nous allons aux portes du repaire de l'Aile-Noire, affronter Néfarian fils de Neltarion "Aile-de-mort".
Amerion prend les reines du raid. Après avoir cliqué sur Nefarian en forme humaine, le combat débute. Des hordes de drakonides apparaissent balayant l'air de leurs zabatoffs et les tanks se répartissent les monstres. On tape dessus, on se soigne, on se protège et on tank ce qu'on peut. Le combat se poursuit avec Néfarian qui nous fear/effraie régulièrement; du coup le combat ressemble à des chaises musicales. Des pluies de feu arrosent les côtés de tables/raid.
Pendant le combat on perd Shamy, tué par un élémentaire de terre (ironie?) et je vais le ressusciter parce que la mort, c'est juste une mauvaise grippe. Néfarian fait tour à tour les appels de classe et continue à nous faire des coups de queue. Finalement le dragon rend son dernier souffle sur une attaque misérable d'un unique point de dégât faite par Halfdk. Notre raid leader récupère le butin et nous voici enrichis de nouvelles pièces d'équipement.
Une deuxième partie se déroule mais cette fois-ci contre Kael'thas et son conseil. Je n'y participe pas donc je sais juste que vous avez dompté un œuf de phœnix et que vous avez vaincu ! Félicitations à nos deux équipes !
La journée/soirée se déroule avec des jeux et discussions. Et le soir on mange des pizzas faites par les mains de nos Mandragores dirigé par Valky. Dans la soirée nous faisons une table de 40 Mandragores pour une partie de Loup-Garou. Qui se solde par la victoire des villageois, notre loup-garou blanc ayant décidé de dévorer tous ses comparses (Hein Ayache). Et nous noterons la merveilleuse performance de notre sorcière Tsao pour sa totale inaction de toute la partie. Conclusion de la partie, les sorcières c'est plus ce que c'était, et les loups-garous doivent faire leur rappel anti-tétanique.


Je passe le reste de la nuit/matinée à discuter avec Kim, Ayache et Sasia. Et quand le soleil montre déjà le bout de son nez je vais rejoindre mon sac de couchage. Le lendemain nous avons un programme plutôt serré, il faut faire une petite vidéo de présentation pour Blizzard en mode "raid Mandragore" mais dans la vraie vie. Du coup nous voici à côté d'un festin de pommes et de pain à manger comme si nous nous apprêtions à pull. Shantaram nous a fait un décompte tel un DBM pull, et à cinq nous nous élançons et chargeons une Kim en hurlant (c'est nous qui hurlons, hein pas Kim).
Par la suite Kehyll récupère un petit groupe pour leur faire un JDR fait maison. Et la journée se poursuit doucement avec encore un repas, encore quelques jeux autour d'une table et des discussions passionnées.
Vient le moment fatidique des au revoir, des embrassades affectueuses, des poignées de main et des paroles chaleureuses. On est content d'être venu et triste que ce soit si court.
Je tiens à remercier Valky pour tout. A remercier toutes les personnes qui ont contribué à faire à manger, nettoyer, animer, et tout ce qui a fait que cette IRL était super. J'aimerais remercier toutes les personnes avec qui j'ai discuté, joué, passé un moment.
Et une pensée pour Rygen qui n'a pas pu venir.



Final Fantasy XIV: Heavensward


Oui, je vole grâce à mon gros chocobo, et alors !?


L’extension d'Heavensward est enfin sortie, et nous avons mis le pied à Ishgard. L'équipe monte doucement de niveau, les nouvelles zones sont parcourues d'abord à pied puis à coup d'aile. Un thème musical qui vous accompagne tout au long du voyage. Du bonheur pur. J'ai hâte que nous soyons niveau maximum et que nous puissions attaquer les nouveaux défis du jeu.



Les restes d'un majestueux dragon, romantique non ?



World of Warcraft


Les portes juste avant qu'elles soient ouvertes...


Le patch 6.2 vient de sortir, les Mandragores explorent la jungle de Tannan, ragent sur le chantier naval ("clin d’œil" à Shogie), retournent aux grottes du temps (Alegra "deuxième clin d’œil") et s'aventurent dans les profondeurs de la citadelle des flammes infernales.
Concernant les raids beaucoup de changements et ce que j'écris ici est peut-être déjà caduc! Donc le raid Yaarr s’arrête ici, Félicitations à lui ainsi qu'à tous ceux qui ont soutenu le raid. Ils auront vaincu Darmac mythique et plusieurs boss du nouveau raid.
Pour le raid Kim ils découvrent doucement le nouveau raid de la citadelle des flammes infernales.
Si vous désirez raid avec nous, je vous invite à prendre contact avec Kim.


Summoners War



Elle réconforte un pauvre fantôme qui ne pourra jamais évoluer :(


Nous sommes toujours à la recherche de gens pour participer aux combats de guilde de Summoners War, donc si vous cherchez un jeu sur smartphone pour jouer avec les Mandragores, passez dessus. Si vous voulez voir à quoi ressemble le jeu une section du forum y est dédiée et vous pourrez poser toutes les questions que vous voudrez. Profitez de notre expérience !



Heroes of the Storm


Personne n'aime se prendre une Nova ou une Kerrigan, quoique...



Vous aimez les MOBA ? Vous aimez jouer en équipe ? Passez sur le nexus et sur notre ts, on y joue régulièrement et c'est toujours sympa de jouer avec les copains/copines.

Il y a encore beaucoup d'autres jeux où les Mandragores se retrouvent, Hearthstone pour ne citer que lui (Bananes ? Bananes !) Donc vous ne pouvez trouver que votre bonheur avec nous !
J'ai mis beaucoup beaucoup de temps à faire un nouvel article, mais le mois de juin était ultra-blindé pour moi. Rajoutez à ça le fait que c'est l'été et donc que les raids tournent à bas régime. J'espère qu'il vous a plu. N'hésitez pas à m'envoyer des captures ou même des textes que vous souhaiteriez mettre sur le site. Pareil si vous avez des conseils à me donner pour l'écriture ou le choix des articles, je suis tout ouïe.


Miaou